· 

Tenerife

L’île de Tenerife est grande et nous louons une voiture pour voir ses multiples facettes. Santa Cruz est à l’est de l’île, sur la côte sous le vent. Le climat est sec et chaud et en allant vers les hauteurs nous allons vite découvrir des climats et des ambiances très différentes : humide et frais sur les hauteurs, venteux et sec au Teide, chaud et humide sur la côte nord… Par conséquent, les paysages sont aussi différents que les climats et nous offrent une multitude de possibilités.

 

 

Les cousins repartent, la semaine est passée très vite. Nous ne sommes pas prêts à quitter la marina, nous avons un peu de travail sur le bateau et nous y restons encore quelques jours. C’est l’occasion pour les filles de profiter de leurs nouvelles copines qui voyagent cette année aussi en bateau et qui sont sur le même ponton. Pour se rafraîchir nous prenons le bus en direction de la plage de Las Teresitas. Cette plage de sable blanc est totalement artificielle. Elle a été créée dans les années 70 avec du sable du Sahara et est protégée par un enrochement. Une fois les scorpions résiduels éradiqués, les touristes ont pu profiter de la plage de carte postale qui va si bien avec le climat des Canaries.

 

Le vent nous retient encore un peu au ponton mais nous sommes impatients de quitter le port pour aller au mouillage, au calme, sans ces milliers de passagers de paquebots de croisière qui défilent sous notre nez chaque jour et qui ne restent pas plus d’une journée à Tenerife. Le ballet des paquebots est quotidien et nous sommes tout près de leur quai. Le bateau est couvert d’une poussière noire un peu collante et un vent de fraîcheur et de soulagement souffle sur nous quand nous quittons la ville pour rejoindre un mouillage dans une baie inhabité plus au nord.

 

 

 

 

Youpi, le mouillage devant la playa de Antequera !! L’endroit est un peu rouleur mais ça ira bien pour la nuit. A peine l’ancre au fond, on saute à l’eau. Le sable noir de la plage est très fin et une grosse dune de sable noir qui a gardé la chaleur du soleil permet de se réchauffer quand le soir arrive.

 

Nous partons vers la Gomera en faisant une nouvelle étape au sud de Tenerife.

 

 

Vous avez lu le livre ?

Laissez votre avis sur la page Facebook d'Au Fil des Milles !

CONTACT

Pour toute question, remarque ou simplement prendre contact, n'hésitez pas à nous écrire :

 aufildesmilles@yahoo.fr