Nous avons fait le tour du monde à bord de Ty Punch, solide First 30 de 9 mètres. L'aventure a duré 3 ans, de septembre 2010 à juillet 2013.
Claire nous fait revivre l'aventure à travers le livre Au Fil des Milles...

« Pendant que Gaëtan fait les formalités à Dakar, je fais une dernière lessive dans la cour de la famille de Jean-Edouard. Tout le monde vient me voir et admirer mon manque de savoir-faire pour frotter le linge. Je n'ai pas la technique du « floutch-floutch » et demande à une gamine de me montrer. Elle a peut-être 10 ans et fait ça parfaitement. J'essaie de l'imiter mais sans succès alors je continue de frotter à ma façon, comme je peux, comptant aussi beaucoup sur les « actifs super nettoyants » de ma lessive. Je suis quand même un peu vexée de tout ce monde qui vient voir à quel point je ne suis pas efficace. Pendant ce temps, Gaëtan se fait draguer dans le bus de Dakar. Une charmante demoiselle lui a offert une clémentine. « Passe la clémentine au toubab! ». Le fruit est passé de main en main à travers le bus pour enfin arriver dans celles de Gaëtan. Nous avons vu Jean-Edouard offrir un soda à une demoiselle qui lui plaisait et revenir à sa place sans lui faire la causette. On a déduit que c'était la manière locale de signifier son intérêt pour une personne.»

3 ans à deux autour du monde sur un First 30 de 9m nommé Ty Punch... et après ??!! L'aventure continue, d'une autre manière. Bienvenue sur  le site de l'après-voyage où vous retrouverez toutes les actualités d'Au Fil des Milles : livre, salons, manifestations diverses. Le tout est de faire partager l'aventure et faire des émules !

Vous avez lu le livre ?

Laissez votre avis sur la page Facebook d'Au Fil des Milles !

CONTACT

Pour toute question, remarque ou simplement prendre contact, n'hésitez pas à nous écrire :

 aufildesmilles@yahoo.fr