· 

El Hierro

Nous retrouvons Dyade devant la plage de Timijiraque, tout près du port de la Estaca. Par vent d’ouest, l’endroit est parfait. La plage de sable noir est chouette pour jouer, le débarquement facile et le bus s’arrête en haut de la plage.

 

 

En alternant les séjours devant cette plage et au port, nous réussissons à partir randonnée sereinement. Les filles assurent sur une randonnée de plus de 10km qui mène de El Pinor à … en passant par le site du Garoé, l’arbre sacré.

 

Plus qu’un arbre sacré, ce site cumule les conditions d’humidité et de relief nécessaires pour récupérer l’eau des nuages. Les premiers habitants des Canaries, les Guanches, utilisaient déjà l’endroit pour récupérer l’eau qui ruisselait sur les feuilles des arbres et pour la stocker dans des réservoirs creusés dans la roche.

 

Les paysages que nous traversons sont variés et les points de vue très beaux. La fin de la marche est couronnée par la naissance d’un chevreau que nous voyons en direct. Avec cela nous avons raté le bus alors nous tentons le stop en deux équipes. Ça marche tout de suite et désormais, nous ne nous focalisons plus sur les horaires des quelques bus.

 

 

Dyade nous offre une nouvelle belle marche, cette fois seulement tous les deux, ils se proposent de garder les filles entre leur bateau, le notre et la plage. Nous marchons sur les crètes de Valverde au Mirador d’Isora puis nous nous engageons dans la descente du mirador qui culmine à 1050m.

 

 

Une météo correcte pour descendre vers le Cap Vert se présente. Nous avons encore un peu de travail sur le bateau alors après un mouillage d’une nuit près du Roque de la Bonanza, nous retournons au port pour bricoler, ranger, faire la lessive, faire des courses et papoter avec nos voisins de ponton.

 

 

Le 29 novembre nous partons vers le Cap Vert. Le vent est très faible mais c’est parfait pour commencer une navigation après une longue escale.

 

 

Vous avez lu le livre ?

Laissez votre avis sur la page Facebook d'Au Fil des Milles !

CONTACT

Pour toute question, remarque ou simplement prendre contact, n'hésitez pas à nous écrire :

 aufildesmilles@yahoo.fr